Prochain évènement dans :
+ +
18 jours
2 heures
27 minutes
36 secondes

LUCKY NUMBER Nouveau CD

Nombre d’entre vous le réclame depuis longtemps, le voici enfin ! Le tout dernier CD de Toly.

Vous pourrez vous le procurer sur les bals ou directement en ligne dans la Boutique de ce site.

Le chiffre 7 est souvent considéré comme le numéro de la chance, c’est pourquoi le septième CD de reprises country de TOLY s’intitule LUCKY NUMBER. Un voyage musical tourné vers l’actualité country avec une touche de tradition.

IL existe des chorégraphies pour chaque titre de cet album. Retrouvez-les facilement dans l’onglet « danses » du site.

ROCK THIS COUNTRY de Shania Twain, est un titre bien connus des afficionados des bals avec Toly, puisqu’elle le chante souvent pour démarrer la soirée ; et chacun de reprendre en chœur « haou…na na na na na na na na… »

Toujours avec SHANIA TWAIN que Toly apprécie beaucoup, LIFE’S ABOUT TO GET GOOD, single tiré de son dernier album, est un titre moderne, très positif, et les danseurs apprécient la chorégraphie « Life’s about » créée pour cette chanson.

CHURCH BELLS contient un texte fort, qui arrive à parler à la fois d’amour, de religion, de violence conjugale et même de meurtre à la fin…Une chanson puissante et belle de Carrie Underwood.

LAY LOW de Josh Turner est une chanson d’homme, mais Toly l’interprète sur les bals afin de satisfaire son public de danseurs. Elle s’est donc approprié cette chanson en la féminisant à sa façon.

ROAD LESS TRAVELED et LEGENDS sont dans la lignée de musiques country par de jeunes chanteuses LAUREN ALAINA & KELSEA BALLERINI, à la mode actuellement aux USA. Et SWAY est le tout dernier single de Daniele Bradbery, un style qui sonne légèrement « années 60 », une invitation à laisser son corps balancer en rythme…

Un peu moins récent mais contemporain, WE WERE US est au départ un duo de Miranda Lambert et Keith Urban. Toly vous propose sa version.

BLUE ROSE IS de Pam Tillis, sorti en 1992, est une ballade qui sent bon la musique country traditionnelle.

Pour finir, I CAN’T MAKE YOU LOVE ME de Bonnie Raitt, est une chanson que Toly rêvait d’interpréter. Elle aime cette chanson qui lui tient à cœur depuis qu’elle l’a entendue pour la première fois en 1992 grâce à Raphaël Corbion, ami et collègue guitariste surdoué, qui lui avait offert l’album de cette chanteuse et guitariste  « country-blues ».

Raphaël n’est plus de ce monde, mais il a beaucoup appris à Toly sur la country. Ils avaient cette passion en commun. Toly ne l’oubliera jamais. Une chanson à sa mémoire…